Les premiers pas sur COCLINIC

Coclinic permet de mettre à disposition vos locaux professionnels inexploités (jours de congés hebdomadaires, salle disponible, croissance de votre patientèle, ou autres…) que vous pourriez mettre à disposition d’un confrère (médicale, dentaire ou paramédicale) pour optimiser et valoriser vos infrastructures souvent onéreuses.

Coclinic permet de mettre en relation alors les professionnels de santé afin de trouver un lieu d’exercice en fonction de leur besoin (une matinée, un jour, deux jours par semaine voire plus).

Coclinic est une application mobile, à télécharger, simple d’utilisation et connecte des praticiens désireux de travailler en libéral sans vouloir/pouvoir ouvrir leur propre cabinet (par exemple les médecins salariés mixtes ou des infirmières voire ostéopathes).

Coclinic l’application mobile qui recense les espaces médicaux et paramédicaux et les proposent, grâce à un algorithme intelligent, à des praticiens (jeunes diplômés, plus expérimentés ou retraités actifs), à la recherche :

  • d’une location ou d’une vacation,
  • de la demi-journée au mois,
  • ponctuellement ou de façon répétitive (intérim, remplacement, collaboration, autres).

Une grande partie des professionnels de santé est concerné par coclinic dés lors que vous cherchez un collaborateur, un remplaçant, un vacataire (ou locataire) d’une salle dispo dans votre cabinet ou pour un étudiant fraichement diplômé, un praticien désireux de compléter son activité ou un praticien susceptible de vouloir céder son cabinet.

Coclinic est une app mobile. C’est pourquoi il faut se diriger sur App store pour ceux qui ont un i-phone et Google play pour ceux qui ont un android. Puis téléchargez l’app Coclinic. Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@coclinic.com

Coclinic est une application entièrement gratuite, créée par des professionnels de santé pour des professionnels de santé. Cependant tout est prévu pour faciliter les transactions entre praticiens. Coclinic peut se placer en tiers de confiance pour faciliter les paiements de loyer ou de salaire via ses partenaires Stripe ou Mangopay.

Coclinic vous permet de louer une salle de soin ou de rémunérer un confrère. Coclinic vous permet d’optimiser votre agenda et de rentabiliser votre temps d’exercice mais ne modifie en rien votre organisation ou vos choix personnels. Si vous désirez mettre à disposition une partie de votre patientèle à un collaborateur ou remplaçant, adaptez alors votre « loyer » ou rétrocession.

Coclinic est née de l’idée que tout praticien n’est pas à temps plein dans son cabinet et qu’il pourrait le mettre à disposition d’un confrère pour rentabiliser son investissement et diminuer ses charges.

Clinic rent ou location d’une salle de soin correspond à la mise à disposition par un praticien soit de son cabinet soit d’une salle supplémentaire de son cabinet qui est libre mi-temps ou à temps plein.

Coclinic est née de l’idée que tout praticien n’est pas à temps plein dans son cabinet et qu’il pourrait le mettre à disposition d’un confrère pour rentabiliser son investissement et diminuer ses charges.

Inversement, JobTeaser correspond à la demande de recherche de collaborateur ou de praticien désireux de « louer » ses compétences dans un cabinet qu’il n’a pas. Ce qui pourrait emboiter le pas vers une association ou reprise du cabinet ou local professionnel.

La même personne peut être titulaire d’un cabinet où il y travaille 3 jours par semaine et compléter son activité en étant rémunérer par un autre titulaire.

En théorie, tout cabinet ou local pour les professionnels de santé peut être ouvert 7j/7, 24h/24. Il est donc possible de poster sur l’app Coclinic votre cabinet en précisant les jours disponibles et le montant. Si vous êtes en sous-effectif, n’hésitez pas également à poster un job teaser afin de trouver un collaborateur/remplaçant que vous rémunérez.

Tous les professionnels de santé peuvent être concernés par coclinic : les chirurgiens-dentistes, les médecins, les spécialistes, les paramédicaux et les sages-femmes.

Même les salariés mixtes qui aimeraient compléter une activité un ou 2 jours par semaine dans un cabinet libéral sans avoir à ouvrir un cabinet.

Revenu

Coclinic n’impose absolument aucune règle et vous laisse évaluer selon les critères et la compétitivité du marché. De façon empirique, il pourrait correspondre au montant de 2 à 5 consultations selon la profession concernée. N’hésitez pas à contacter Coclinic par mail à contact@coclinic.com

Coclinic n’impose aucune règle en matière de montant de rémunération ou de rétrocession d’un confrère. Elle vous laisse libre juge d’évaluer la rétribution quotidienne pour le praticien.

L’équipe Coclinic travaille efficacement pour essayer de vous adjoindre en complément de votre assurance existante, une assurance quotidienne très peu onéreuse afin de satisfaire les plus prudents. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@coclinic.com